Charte du forum

Le forum ScriptSecure est un lieu d’expression ouvert à tous. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.

Cet espace d’expression vous permet d’échanger sur différents thèmes proposés par les organisateurs ou les membres du forum.

Vous pouvez prendre connaissance des messages sans être inscrit ou participer à l’échange en vous inscrivant.

Sont interdits, les pseudonymes relevant de l’insulte ou de l’injure, évoquant des propos, de situations ou de pratiques obscènes, grossières, à caractère sexuel ou attentatoire à la dignité humaine ou aux bonnes mœurs. Sont également prohibés les pseudonymes pouvant entraîner un risque de confusion dans l’esprit du public quant à l’auteur du message ou à sa qualité ou qualification, ainsi que ceux faisant référence directement ou indirectement à un signe commercial protégé que l’utilisation du pseudonyme soit ou non dénigrante.

Les données vous concernant que vous nous transmettrez ne seront utilisées que pour assurer le fonctionnement du service de forum. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers, sauf exigences légales.

Conformément au règlement no 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, ou encore GDPR), vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Les demandes concernant le droit d’accès, de modification et de rectification doivent être adressées par e-mail, accompagnées d’un justificatif d’identité de la personne.

La participation au forum est libre mais en vous y inscrivant et en y contribuant par l’envoi de messages, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d’utilisation du forum.

Lorsque vous postez un message, celui-ci est susceptible d’être lu par l’ensemble des internautes, cet acte d’édition engage votre seule responsabilité, il convient donc d’être prudent et mesuré.

Les contributions que vous postez dans le forum doivent être en relation avec les thèmes de discussion proposés

Ce forum d’entraide sur la sécurisation des sites internet, a pour but de venir en aide gratuitement aux personnes ayant des problèmes en rapport. D’autres ressources sont également disponibles, telles que des astuces ou des actualités. Mais certaines règles sont à respecter pour le bien et l’entente de tous. En naviguant et en participant au forum, vous acceptez de respecter la présente charte.

 

1. Vos messages

1.0 Présentation obligatoire avant tout message.

1.1 Afin de garder ce site accessible à tous, veillez à rédiger vos messages dans un français correct, tout autre langage n’est pas autorisé et plus particulièrement le langage type SMS.

1.2 Vous devez poster votre message dans le forum approprié selon votre demande. Vous expliquez précisément et clairement votre problème ainsi que les manipulations déjà effectuées pour tenter de le résoudre. Veillez à fournir un maximum d’informations (Hébergement, Php, Cms, etc.) si nécessaire, selon votre demande.

Le titre de votre problème doit être court et explicite.

1.3 Vous devez rester courtois, même si une remarque vous semble désobligeante. Il est important de respecter les règles de politesse de base lorsque vous postez un message (bonjour, merci…).

1.4 Si vous pensez avoir été victime d’insulte, vous avez la possibilité de faire appel à l’équipe de modération qui fera le nécessaire.

1.5 Un système de Messages Privés (MP) est à votre disposition. Le caractère privé du message n’est protégé que par celui qui le reçoit. Soyez donc prudent lors de vos conversations.

1.6 Ce forum est ouvert à tous et, afin de respecter les convictions de chacun, il est demandé de ne pas faire état de ses opinions religieuses ou politiques ni de les afficher dans sa signature ou son profil.

1.7 Vos messages ne doivent pas contenir d’insultes, ne doivent pas inciter à la haine, ne doivent pas être obscènes, ne doivent pas contenir de textes, images ou vidéos pornographiques ni tout contenu interdit aux mineurs, etc.

1.8 Ce site ne fournit aucune aide sur le piratage.

1.9 Il est interdit de flooder. Le flood est le fait d’envoyer des messages en masse sans but précis, pour nuire ou pour se faire remarquer.

1.10 Il est interdit de poster plusieurs fois un même problème dans plusieurs discussions.

1.11 Si vous ne recevez pas de solution au problème posé, il est possible de faire un « up » (simplement répondre « up » dans votre sujet pour le faire remonter dans les premiers) toutes les 24 heures au minimum à partir de la dernière réponse sur le sujet. Le forum ne garantit pas nécessairement que vous aurez des réponses ni des solutions : les utilisateurs ne peuvent pas avoir réponse à tout, même s’ils font leur maximum.

1.12 Tous les messages du forum, sauf groupes à accès restreint, sont publics. Ils sont également référencés par les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

1.13 Le plagiat est interdit : il est interdit de coller sur le forum du contenu protégé par des droits d’auteurs, ni de copier le contenu du forum pour le coller ailleurs.

1.14 L’équipe de modérateurs, utilisant un système de modération à posteriori, se réserve le droit de modifier, supprimer ou rendre invisibles au public vos messages sans préavis s’ils ne sont pas en accord avec la charte ou pour vous protéger (par exemple, si vous avez publié des données confidentielles telles que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique).

1.15 Si vous décidez d’aider des internautes en difficulté, soyez précis dans vos demandes de manipulation. Ne recommandez pas d’utiliser des méthodes déconseillées ou douteuses.

 

2. La publicité :

2.1 Il est strictement interdit de faire de la publicité quelle qu’elle soit, ni sur le chat, ni dans vos messages. Vous pouvez toutefois fournir l’URL de votre site : dans votre profil dans le champ approprié, dans votre signature (en écriture normale), avec l’accord de la modération, dans votre présentation.

2.2 Il est interdit de faire de la publicité abusive pour quelque produit ou service que ce soit. Le partage est cependant autorisé s’il n’est pas considéré comme du flood.

2.3 Le forum peut afficher des publicités sélectionnées par l’administrateur.

 

3. Votre profil

3.1 Vous avez la possibilité de compléter votre profil comme bon vous semble, mais il doit respecter les règles de savoir vivre.

 

4. Nombre de comptes 

4.1 Il est interdit d’avoir plusieurs comptes sur le site. 

 

5. Les sanctions

5.1 En cas de manquement modéré à cette charte, un avertissement vous sera adressé dans votre profil. 

5.2 En cas de manquement important à cette charte, vous serez temporairement banni du site. La durée sera définie en fonction de son importance.

5.3 En cas de manquement majeur à cette charte, votre compte sera banni définitivement du site.

5.4 La gravité du manquement reste à l’approbation de la modération.

5.5 Tout contenu contraire à cette charte ou suspect sera supprimé par les modérateurs, si vous pensiez vraiment respecter cette charte, vous avez la possibilité de contacter le service de modération via notre formulaire de contact

 

6. Contribuer au forum :

6.1 Si vous pensez qu’un sujet n’est encore traité, vous pouvez le suggérer à l’administrateur du site via notre formulaire de contact.

6.2 Si le forum vous a aidé dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l’encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Merci à tous.

L’administration de ScriptSecure se réserve le droit de modifier cette présente charte sans préavis.
À vous de la relire de temps en temps pour être sûr de bien avoir les dernières informations à son sujet.

L’administrateur de ScriptSecure

 

mise à jour du 07 avril 2020